Geneviève Racette

Dimanche 19 juin 2022 - 16 h 00

Geneviève Racette


  • Dimanche 19 juin 2022
  • 16 h 00
  • Voir sur Google Maps

Autrice-compositrice et musicienne reconnue sur la scène folk nationale, Geneviève Racette captive les auditeurs avec son interprétation douce et remplie d'émotion. Elle a obtenu un soutien impressionnant de l'industrie pour ses morceaux folk-pop depuis son premier EP en 2014. Grâce à ses paroles vulnérables et sa voix éthérée, Geneviève est devenu une étoile montante sur les scènes musicales canadiennes francophones et anglophones.

Satellite, le troisième album de Geneviève sorti en mars 2022, regroupe une collection de 9 chansons livrant des histoires authentiques sur la découverte de soi et les multiples réflexions à travers le cycle de l'amour. L'album avec sa facture intimiste, mais enrobée d'instrumentation élaborées, évoque des moments d'amour, de chagrin, de guérison, de pardon et le bonheur de retomber amoureux. Tel un corps en orbite autour d'une étoile dans le silence et le vide de l'univers, un satellite dépend de l'autre pour maintenir son orbite, un amour fragile, solitaire et incertain. Chacun de nous se retrouve dans ce cycle, dans cette période éternelle de recommencement.

Son dernier album, No Water, No Flowers, a permis à Geneviève d'atteindre une reconnaissance au niveau national en remportant notamment le prix de l'artiste émergente de l'année 2020 au Gala de la la musique folk canadienne, en se produisant sur scène avec City and Color à Osheaga et en obtenant des critiques élogieuses des médias à travers le Canada. Au cours des deux dernières années, Racette s'est produite en tête d'affiche dans plus d'une centaine de salles de concert à travers le pays, notamment au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et dans les Maritimes.

En tant que femme qui forge sa place depuis des années dans l'industrie musicale, elle s'entoure de femmes en ayant un entourage de musiciennes et de partenaires industrielles à 80% féminin ou non-binaire. En affinant sa vision artistique et en développant des relations nationales et internationales, la carrière de Geneviève est en constante progression vers de nouveaux horizons.